Mva apprenez et perfectionnez vous.
MVA (Microsoft Virtual Academy) est une plate-forme proposée par Microsoft permettant de suivre des cursus de formation en ligne et gratuitement. Les cours sont nombreux et portent sur les technologies de l'éditeur et sont disponibles dans 12 langues différentes, français inclus. Les cours sont accessibles aussi bien aux débutants qu'aux expérimentés. Toutes les professions sont représentées avec des cours dédiés aux administrateurs systèmes, d'autres aux développeurs et même certains pour les designers. Les principaux thèmes sont les suivants :
- Développement Web,
- Développement de jeux,
- Développement d'applications d'entreprise,
- Développement d'applications mobiles,
- Virtualisation,
- Gestion des périphériques en entreprise,
- Infrastructures Serveur.
Plus de deux millions de membres bénéficient aujourd'hui des cours pour seulement plus de 28 000 en France. Vous pouvez gérer votre cursus en choisissant les formations à réaliser et vous recevez des points pour les avoir réalisés voir terminés. À environ 100 points par formation je me demande comment certains arrivent à 15 000 points ...
Ce système est toutefois intéressant dans le sens où il vous pousse à aller plus loin et à ne jamais cesser d'apprendre. On le dit souvent et selon moi c'est vrai, "ceux qui réussissent ne cessent jamais d'apprendre".
À la fin du cursus vous recevez un certificat attestant du bon suivi de la formation, c'est un document PDF que vous pouvez réutiliser pour justifier de la formation lors d'entretiens d'embauche ou pour votre fierté personnelle.
Au-delà de ça. Les cours sont aussi bien fait, ils sont au format vidéo et réalisé par un ou plusieurs experts. Par exemple le cours sur PowerShell est réalisé par Jeffrey Snover son créateur. Les cours sont découpés en chapitres, chacun d’entre eux bénéficie d'une vidéo, d'un cours au format ppt et d'un questionnaire final. Chacun rapporte un certain nombre de points et vous devez tous les avoirs pour obtenir un 100% à la formation.
Bref je ne saurais que vous encourager à y jeter un coup d’œil de toute manière c'est gratuit, et puis si ça ne vous plaît pas et ben tant pis.