Diplômé, maintenant quoi ?
Et me voilà officiellement titré Concepteur Développeur Informatique, je sors donc avec succès de ces deux années de formations à l’école ENI de Rennes. Mais ce n’est pas terminé, je renquille sur une année complémentaire sur une formation dite d’Architecte Logiciel qui titre à niveau Bac +5 et ce dans la même école et toujours dans la même entreprise. Entreprise qui par la même occasion a repris l’acronyme de mon nouveau titre pour en faire mon nouveau contrat, j’ai donc signé début septembre mon tout premier CDI. Cette formation ne viendra non seulement parfaire mes savoir-faire techniques mais ajoutera aussi les facultés de droit, communication et économie que je n’ai que peu à ce jour.
Sur un plan plus personnel maintenant, les curieux qui se seront aventurés sur le site clearday.fr ces derniers temps auront remarqué un manque d’activités historiques pour le projet. La réalisation n’est pas abandonnée bien loin de là, mais les développements ont été stoppés il y a 4 mois d’une part pour raison d’études mais aussi pour des raisons professionnelles qui impactent les deux seuls membres de l’équipe de développement. Malheureusement je ne peux rien promettre quant à l’avancée du projet dans les plusieurs mois à venir mais sachez que je compte fortement le concrétiser, c’est une création qui me tien beaucoup à cœur et je regrette de ne pas pouvoir y passer plus de temps.
Le projet de shooter {% post_link premier-shooter-unnamed Unamed %} est pour le moment mis de coté. Il reprendra probablement un jour, qui sait.
Pour le site, des nouveautés sont à venir, premièrement certaines anomalies techniques restent à régler et certains éléments restent à mettre à jour, notamment au niveau de la version mobile. Ensuite je compte intégrer de nouveaux éléments et une section liée à mes projets de DEV personnels qu’il soit terminé, en cours de réalisation ou même au stade même de concept.
Finalement, au sujet de {% post_link je-veux-devenir-programmeur-de-jeux-video cette volonté %}, elle est toujours d’actualité, je continue à me former avec le peu de ressources existantes et je garde ce cape en vue même si mon chemin passe par de l’informatique de gestion.
À Bientôt pour de nouveaux projets, des technos et des news.