Nerdvana
Bon vous l'aurez bien compris, cet article va parler de l'univers Geek (prononcé guik et non jik). Mais avant toute chose je vais être obligé de donner quelques définitions des différents mots que je vais utiliser ici car, j'ai remarqué depuis quelque temps que la "Geekattitude" devient une sorte de mode et que tout le monde veut s'y associer.
Être Geek ce n'est pas avoir vu les stars wars et les seigneur des anneaux en version longue, ni d'avoir un compte Facebook ou encore moins de savoir utiliser un navigateur internet. J'ai trop souvent entendu la phrase "Je suis trop un Geek!" hors contexte que je pense qu'elle ne veut plus rien dire. Soit dit en passant, un Geek ne clamerait pas qu'il l'est. Alors c'est quoi être geek? Selon moi le Geek est un dangereux psychopathe qui nourrit une très forte passion pour les technologies, celles-ci se découpant en plusieurs sous-catégories et bien souvent sont regroupées dans un seul et même corps.
![xbox-ac-cake.jpg](1-content.jpg)
La première catégorie de technophile que je décrirai et que j'affectionne particulièrement car, j'en suis, et l'ensemble des codeurs. Ces personnes généralement très discrètes ont une capacité inédite à comprendre ce qui se passe dans votre machine et de pouvoir lui ordonner de faire quelque chose. C'est grâce à ces personnes que l'on est aujourd'hui capable de faire tant de choses.
A la seconde place se trouve le Tuxien. C'est l'accros au monde du logiciel libre et un ennemi incontesté de Micro$oft. Si vous lui avouez que votre ordinateur fonctionne sous Windows Vista, attendez-vous à une crise monumentale qui pourrait vous amener à installer une distribution Linux.
![Tux-G2.png](4-high.png)
On retrouve ensuite le Gamer. Celui-ci, vous ne pouvez pas le rater et vous en connaissez au moins un. Il excelle dans tous les jeux vidéo auxquels il joue. Un des ennemis numéro un de celui cité ci-dessus car, utilisant uniquement Windows. On remarque aussi une absence totale de connaissance en informatique chez ce spécimen. Il est constamment à la recherche d'adversaire et notamment de NOOBs pour prouver sa supériorité. Attention, ce personnage a une très grande capacité de “narguage”.
En quatrième position on retrouve le Rôliste et le fan de science-fiction. C'est le véritable fanatique. N’osez pas lui demander qui est Robin Hobb ou Spock. Il a une maitrise parfaite du Sindarin (langue elfique de la Terre du Milieu) et du Klingon (langue de l'empire Klingon dans Star Trek) autant à l'écrit qu'à l'oral. Vous pouvez souvent le croiser dans des habits ridicules pour aller voir un film/une convention.
![spock.jpg](2-content.jpg)
Ensuite on retrouve le maitre incontesté du matériel. L'ordinateur, la console et j'en passe de meilleurs il peut tout démonter, le modifier et le rendre meilleur et plus performant. Le semi-conducteur est sa passion et il a toujours une solution à tous les problèmes. Un réparateur hors norme qu'il est bien pratique d'avoir prêt de soi.
Je termine avec le mouton noir dans tout ça. Le bien connus de tous, Le Kévin. Il s'agit peut être de votre petit frère ou même de vous. Accros à WOW et Counter Strike il détient du haut de ses 12 ans la connaissance absolue, enfin du moins selon lui. En réalité il en sait moins qu'un gamer. Il a la capacité inhérente de massacrer le sens de toute phrase grâce à un langage que même l’utilisateur du SMS ne déchiffre pas. Soyez gentil avec lui où il vous hackera votre ordinateur (si, si...).
Alors voilà, un bilan bien mitigé et une question très importante en ressort. Où sont les femmes? Et oui le milieu Geek est encore trop peu peuplé de femme. Je ne parle pas de Gérard le chômeur barbu qui du haut de ces 105 Kilos s'amuse de votre crédulité mais bien des vraies femmes. C'est un manque de population qui entraine une crainte de la gente féminine par les Geek. Et si par malheur, ces dames révèlent leur réelle identité, elles ont le mérite d'agiter une très grande curiosité et très vite deviendra le saint Graal de celui qui l'a découverte. Si vous en croisez une (qui ne se prénomme pas Gérard) , prenez en soin.
Maintenant on en arrive au fameux objet Geek. Par définition c'est la chose qui va par sa nature être absolument inutile mais indispensable à posséder. Prenons par exemple les répliques de sabres laser star wars, et je ne parle pas de celles qui s'allument et font le bruit d'un sabre car on peut au moins jouer avec ceux-là, non je parle bien des manches de sabres qui ne font rien d'autre que de coûter extrêmement chère et d’être posé sur une étagère. Et pour le genre, les créateurs ne manquent pas d'imagination et inventent chaque jour le TOP de l'objet GEEK comme par exemple cette boite qui n'a aucune utilité. Mais vraiment aucune car, elle ne fait même pas boite.
Maintenant que l'on sait de quoi on parle, je vais en venir au fait. Je me compte parmi les geeks en général et plus particulièrement les codeurs (auto-proclamé). J'ai donc décidé de vous proposer une petite liste des objets geek par excellence qui en feront saliver plus d'un.
Je vais commencer par les T-shirts, vous avez déjà probablement plusieurs idées de bons vieux T-shirts geek du type "I'm a geek" ou "Les jeux vidéo ont ruiné ma vie, il m'en reste deux". Bien que ces T-shirts-là soient franchement biens et que j'en ai déjà une bonne collection, je ne vais pas en parler. Je vais parler des T-shirts2.0 aussi nommés T-shirts interactifs. Certains sont simples permettant d'afficher un smiley et de le changer en fonction de votre humeur, mais certains vont plus loin comme vous pourrez le voir dans cette vidéo.
Après les vêtements, je vais maintenant parler de la nourriture. Vous avez probablement en mémoire la série de sandwich de Quick pour la sortie de la version remasterisée de la menace fantôme. Vous trouverez des bonbons star wars, Wii, Mario bien sûr, mais ce n'est pas tout, vous trouverez des gâteaux à thématique jeux vidéo, films, électronique. Les lego aussi si mettent avec les créations de Big Daddy Nelson dans lesquelles il révise les sushis. Vous retrouverez aussi les légendaires clés USB poulet.
![debbie-nes-cake.jpg](3-content.jpg)
Et maintenant c'est au tour des gadgets et des jeux, et ce n'est pas ça qui manque et il y en a pour tous les gouts. Les fans de tétris trouveront un jeu de société d'un nouveau genre mêlant le principe de base de ce jeu et celui des échecs. Pour les fans de minecraft, vous pouvez maintenant jouer sur votre frigo grâce à ces magnets. Dans le genre évolution de jeux existants, vous avez probablement déjà joué au jeux TicTacToe, il en existe une version trois dimensions. En parlant de trois dimensions on retrouvera l'éternel rubiks cube, mais il est aussi intéressant de se poser la question de ce qui se passerait si on ajoutait une dimension, bien sûr un tel objet n'existe pas mais l'informatique permet beaucoup de choses (Attention JAVA).
![TIC-TAC-TOE-3d.jpg](4-content.jpg)