Je veux devenir programmeur de jeux vidéo
Cela fait un moment que j’ai ça en tête, vous le savez déjà j’aime le jeu vidéo. Bien que je ne sois pas un gros gamer c’est un domaine qui me captive et qui a entrainer bon nombre de choix dans ma vie qui aboutirons je l’espère a ce but final, devenir programmeur de jeux vidéo.
Tous n’a pas commencé à partir d’une idée tordue, mais d’un mini défi dans lequel je me suis lancé au cours de ma première année de BEP en 206-2007. A cette époque de commencer a taper mes premières lignes de code et j’ai fini par sortir tant bien que mal un petit jeux flash dans lequel il fallait déplacer un vaisseau spatial de manière à éviter les astéroïdes s’approchant. Ensuite est venu le projet Clearday puis le projet UnNamed.
Bien que la légende veule que les développeurs soit issu de la Matrice, a codé dans des langages obscures, bien caché aux yeux de tous derrière son ordinateur. La réalité est presque différente. Son rôle est de réaliser les différents outils qui seront ensuite utilisé par les différents membres de l’équipe de création du jeu vidéo. Il a aussi pour rôle de regrouper les éléments et d’assurer le bon fonctionnement du jeu. Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs type de programmeur de jeux vidéo car ce n’est pas la spécialisation qui manque dans ce métier, programmeur moteur, graphique, physique, outils ou encore gameplay en passant par la gestion du réseau ou de l’intelligence artificielle.
Cela étant dit le me laisse le temps de me mettre les diplômes en poches, de remplir ma boite a projets et on reparle bientôt.