Ninpp, présentations thats shine
Bon après une semaine de développement j'ai la fierté de vous présenter le résultat de mon labeur. Ça s'appelle "NINPP" ce qui signifie "NINPP Is Not Power Point" et les plus expérimentés auront compris les différentes blagues qui se cachent dans le nom (nimp, recurssivité), bref des blagues de barbus comme on les aime.
C'est un système qui vous permet de vous affranchir de logiciels tiers (voire même propriétaire) et de réaliser des présentations propres et structurées. Il est aussi possible d'enregistrer votre présentation le jour J en incluant l'audio et la vidéo pour vous repasser le tout plus tard devant vos amis ou même de le diffuser sur le net. L'outil inclut aussi un mode présentateur, ce qui est très pratique pour passer rapidement d'une diapositive à l'autre mais aussi visualiser les diapositives et annimations qui arrivent. Vous pouvez aussi facilement ajouter des commentaires à vos diapositives et le visualiser dans le mode présentateur.
![Capture du 2014-10-27 18:56:04.png](high.png)
Deux autres outils sont en cours de développement, il s'agit de ORTCOI et ARTEKI (blague de barbus bis) qui signifient respectivement "Orator Replay That Circulate On Internet" et "A Real Trivial Editor Kicking It". En gros le premier permettra de préparer et diffuser votre présentation en incluant la vidéo et l'audio, tandis que le second sera un éditeur qui vous permettra de créer vos diapositives. ORTCOI est en cours de développement, tandis que ARTEKI n'est pas encore commencé.
Mais ce n'est pas le manque d'éditeur qui est bloquant, car tout ça s'exècute entièrement dans n'importe navigateur web à jour. Il vous suffira donc pour le moment de quelques connaissances basiques en HTML et d'un peu de matière grise pour utiliser et maitriser NINPP.
J'ai mis en ligne une présentation à cette adresse : ninpp.balandavid.com, n'hésitez pas à tester
Techniquement, c'est tout développé en HTML5, CSS3 et Javascript. Le code est disponible sous Github sous la licence Apache V2.0.
N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires et à participer au projet si vous le souhaitez.
Et comme on dit: "c'est en présentant NINPP ORTCOI qu'on utilise NINPP ARTEKI".